Qu’est-ce qu’un art martial ?

Qu’est-ce qu’un art martial ?

Qu’est-ce qu’un art martial ?

Qu’est-ce qu’un art martial?

Des millions de personnes pratiquent un art martial au moins. C’est une forme de sport tellement populaire qu’il existe même actuellement des dérivés d’arts martiaux.

art-martial.jpg

Même des enfants sont initiés à un art martial, et cela pour les aider à développer leur force, leur habilité, ainsi que leur rapidité. Mais qu’est-ce qu’un art martial au juste? Les bases de cet art portent surtout sur les différentes méthodes d’approches, les gestuelles, les mouvements et enfin les techniques de combat, que ce soit avec une arme ou à main nues. Voyons brièvement les principes spirituels mais également moraux de l’art martial.

L’art martial et la spiritualité

À part être une forme de sport, un art martial est comme son nom l’indique, tout un art. Mis à part le développement physique, il englobe également un univers spirituel mais aussi moral. Il aide à avoir de la maîtrise de soi, que ce soit pour éviter le combat s’il le faut, ou encore engager le combat si nécessaire.

univers-spirituel.jpg

Cet art inclut aussi les connaissances médicales, philosophiques et culturelles. Donc, un art martial est le mélange de tout ces éléments à part la discipline de combat. C’est un sport très apprécié dans le monde plus particulièrement en Europe et en Amérique.

Quelle est l’histoire de l’art martial

Les origines de l’art martial remontent à très loin. Il fallait que l’homme sache se défendre, sa propre personne certes, mais aussi sa famille et tout ce qui lui appartient. C’est ainsi que l’on a inventé les techniques de combat qui bien sûr étaient différentes dans chaque endroit. En réalité, les toutes premières racines de l’art martial se trouve en Inde. Bien sûr, c’est surtout de la Chine que l’on connaît cet art, mais le mélange de ces deux cultures, l’Inde et la Chine fait que cet art est devenu non seulement une discipline de combat mais aussi une pratique spirituelle, notamment par le Bouddhisme.