La musculation avec un sport de combat

La musculation avec un sport de combat

La musculation avec un sport de combat

La musculation avec un sport de combat

On croyait que les sports de combat exigeaient énormément de techniques et de stratégie et ne pouvaient faire de la place au volume et à la consistance musculaire, obstacles à ces qualités.

sports-de-combat.jpg

Mais des études sur les bienfaits de la musculation sur la performance en sport de combat ont convaincude plus en plus de professionnels. A partir de là, des programmes ont commencé à concilier les deux qui s’avèrent tout à fait compatibles.

Précautions à prendre pour la musculation en sport de combat

Il faut noter qu’il est important de bien choisir et planifier soigneusement le programme de musculation à associer à tel ou tel type de sport de combat.

musculation.jpg

En effet, le but en est d’améliorer les performances physiques jusqu’à les rendre maximales. Quelques sports de combat font travailler davantage les bras et les jambes, mais tous exigent une bonne condition physique, de l’endurance, de la puissance, de l’agilité, une excellente vitesse d’exécution et un bon équilibre. Dans ces sports, il s’agit aussi de beaucoup encaisser, et c’est là que réside l’intérêt de la musculation car elle permet de tonifier les muscles les plus sollicités et de développer la force musculaire générale du sportif.

La musculation, présente dans plusieurs sports de combat

La musculation en boxe ne doit surtout pas faire prendre du poids, mais améliorer les qualités du boxeur et maintenir sa masse corporelle. En judo, le programme de musculation en entraînement complet doit principalement contribuer à développer la force, l’endurance et la vitesse. Tout programme de musculation doitdébuter par un échauffement dans les règles et comporter des exercices d’étirement et un travail de renforcement de certains muscles. Dans tous les cas, le développement des muscles doit rester raisonnable et bien dosé pour ne pas amoindrir la souplesse et la mobilité du combattant.