Chaussure boxe anglaise: Choisir et Utiliser

Chaussure boxe anglaise: Choisir et Utiliser

Chaussure boxe anglaise: Choisir et Utiliser

La boxe anglaise, autrement  nommée « noble art » est le sport de combat qui doit être équipé de bandage boxe, de tenus corrects et surtout de chaussure spéciale, bien que les combattants sont appelés à échanger uniquement des coups de poings.

A noter que la chaussure boxe anglaise représente un accessoire plus que nécessaire lors d’un combat.

Comment choisir sa chaussure boxe anglaise

A noter que la fédération internationale de boxe anglaise n’a pas recommandé des chaussures spécifiques de boxe. Il faut pourtant reconnaître que la chaussure boxe anglaise permet un meilleur soutien de la cheville, et le boxeur a intérêt à choisir le modèle qui convient. En général, les chaussures boxe anglaise ont une tige et une empeigne fabriquées en cuir véritable permettant une grande souplesse.

Les chaussures  boxe anglaise qu’il faut choisir doivent avoir une semelle rigide de 2 à 5m/m d’épaisseur qui ne doit pas être dure, mais doit être plate et sans talon.  A propos de la pointure,  la chaussure boxe anglaise ne doit pas être trop serrée afin de permettre la bonne circulation du sang. Les chaussures de basket ne sont pas du tout conseillées. La chaussure boxe anglaise idéale doit permettre un contact approprié au sol avec un meilleur maintien de la cheville.

Utiliser et pratiquer avec sa chaussure

Pratiquer la boxe anglaise avec les chaussures adéquates donne au boxeur plus de force au sol. Le boxeur peut avoir un meilleur équilibre et un jeu de jambe plus agile. Les chaussures boxe anglaise donnent en effet plus de grande puissance de frappe.  Le conseil à respecter est d’utiliser des équipements adéquats, en qualité et en conformité à la discipline.  Pratiquer avec les chaussures boxe anglaise de marque ne laisse pas les pieds glisser, permet de pivoter avec rapidité et donne la possibilité d’ancrer le corps au sol afin de pouvoir porter des coups mortels amenant au Ko l’adversaire. Si possible, il est conseillé de porter ses propreschaussures boxe anglaise aussi durant les entraînements que lors d’une compétition pour atteindre les objectifs visés.